320 jours de soleil par an

Ce n’est pas une légende… ce sont les Pyrénées orientales !
40 km de longues plages de sable fin, 20 km de criques rocheuses à l’insolente beauté, des ports de pêche et de plaisance…
Offrez-vous quelques jours de bonheur, un verre de Rivesaltes à la main, laissez-vous envoûter par l’Art de vivre catalan.
Suivez les traces des artistes comme Matisse, Derain, Charles Renie Macintosch, Maillol qui ont aimé cette terre…. de vins, de culture et de légende…
Pour les sportifs, vous changerez d’activités nautiques au gré de vos envies, de l’émotion forte à l’évasion…

camping Pyrénées Orientales

camping Pyrénées Orientales

Le littoral catalan, destination nature !

Découvrez les fabuleux paysages aquatiques ou forestiers des réserves du littoral : La Massane, le Mas Larrieu, l’Etang de Canet-St-Nazaire et la Réserve Marine de Cerbère-Banyuls avec son incroyable « sentier sous-marin »…
Quitter la gravité, le stress… C’est ce que vous propose l’ensemble des centres et des clubs de plongée sous-marine des Pyrénées-Orientales : baptême, plongée exploration ou technique…

Le sentier sous-marin

Installé au départ de la plage de Peyrefite au sein d’une baie abritée, le sentier sous-marin se visite en masque, palme, tuba.
Le long d’un parcours balisé, vous explorez les fonds subaquatiques de la réserve naturelle marine des Pyrénées-Orientales !
Pleine Nature en Pyrénées Orientales !
De la Méditerranée aux Pyrénées, découvrez une destination nature inégalée durant vos vacances camping Languedoc Roussillon ! Vous serez à coup sûr séduit par nos randonnées à PIED, à VELO, à CHEVAL.

vacances Languedoc Roussillon

camping 5 étoiles Languedoc Roussillon

Les Pyrénées-Orientales, un véritable musée à ciel ouvert

Il n’est pas commun de rencontrer sur un même territoire tous les stades du génie humain : outils créés par l’Homme de Tautavel il y a 450 000 ans, vestiges de la gloire antique, puissance du royaume de Majorque illustrée par l’art gothique. Plus de 500 monuments à explorer ! Monuments religieux, civils ou militaires, musées, galeries ou jardins …
Perpignan, La Catalane !
Le coeur au sud et l’accent épicé, Perpignan regarde vers l’Espagne et l’Orient, un oeil sur son passé, un sourire vers son avenir…
Platanes et palmiers cohabitent le long de larges avenues inondées de soleil. Leur ombre fait danser les belles de Maillol, nues et fières au creux d’une cour ou de quelque placette où chante une fontaine de marbre.
La splendeur hautaine des Rois de Majorque domine les ruelles populaires débordant d’épices, de fruits ou de poissons, de mille saveurs et senteurs venues d’ailleurs… Capitale des Pyrénées Orientales, Perpignan est également sans conteste la capitale du Pays Catalan !
À découvrir autour du camping dans le Languedoc Roussillon : Saint Cyprien, Argeles sur Mer, Collioure.