Dans le Languedoc, l’arrière-pays regorge de villages classés, de curiosités naturelles et de sites historiques : des lacs, des gorges ou des orgues, des châteaux, des grottes ou des abbayes. Incontournable de la région, la cité fortifiée de Carcassonne est accessible en seulement 1h30 en voiture depuis votre camping Cala Gogo.

Location mobil-home vers Carcassonne

Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, la ville touristique de Carcassonne est l’un des sites les plus visités de France. En louant un mobil-home au camping Cala Gogo de Saint-Cyprien, la cité médiévale n’est qu’à 1h30 de voiture de votre lieu de vacances. Vous pouvez donc facilement y passer la journée entre deux excursions sur la côte Vermeille ou après quelques jours de farniente sur la plage ! Pour accéder à Carcassonne le plus rapidement depuis votre location de vacances au Gala Gogo, il suffit d’emprunter la route côtière jusqu’à Leucate puis les autoroutes A9 et A61 jusqu’aux abords de Carcassonne. Lors de votre séjour camping dans les Pyrénées Orientales, il serait dommage de manquer ce site d’exception situé à moins de 130 km. De nombreuses animations y sont proposées en saison : tournois de chevaliers, ateliers, marchés, et spectacles.

louer un mobil home à côté de Carcassonne

visiter la ville de Carcassonne

Tourisme à Carcassonne

Si la situation de votre Camping à Saint-Cyprien vous permet de profiter de manière optimale des animations dans les Pyrénées-Orientales, les plus beaux sites de l’Aude sont également à proximité : la cité médiévale de Carcassonne, unique en Europe, est une formidable idée d’excursion au cours de votre séjour. Une grande partie de la cité close se visite librement. Ses ruelles pavées sont animées de nombreuses boutiques, ateliers d’art, musées, bars et restaurants. La ville fortifiée comprend la basilique Saint-Nazaire, le château comtal datant du 13e siècle, la porte Narbonnaise et la porte de l’Aude, le théâtre de la Cité qui accueille chaque année au mois de juillet le Festival de la Cité, les lices qui offrent un point de vue remarquable sur les alentours, ou encore le Grand puits, plus ancien des 22 puits qui alimentaient autrefois la cité en eau. Exceptionnellement conservés, les remparts de Carcassonne sont jalonnés de 52 tours sur 3 km.