Le camping Cala Gogo est situé à seulement 15 km de la cité pittoresque Collioure : perle de la côte Vermeille, cet ancien village de pêcheurs d’anchois est aussi une petite ville d’art et d’histoire au charme incomparable, qui abrite l’un des deux seuls châteaux royaux médiévaux de France.

Location mobil-home vers Collioure

Profitez de la mer au quotidien en louant un mobil-home à proximité de Collioure. Notre camping les pieds dans l’eau vous propose des hébergements modernes et confortables, entièrement équipés, sur des emplacements spacieux. L’idéal pour passer des vacances reposantes à proximité des plus beaux sites des Pyrénées-Orientales. Accessible en 25 minutes en voiture depuis votre hébergement de vacances, la cité royale de Collioure peut aussi être le but d’une belle excursion à vélo : les routes cyclables vous y emmènent de manière directe, en traversant la réserve naturelle du Mas Larrieu puis en empruntant la belle promenade du front de mer à Argelès. Avec une location de vacances aux portes de la côte Vermeille, entre paysages de carte postale et sites historiques remarquables, votre séjour sera inoubliable.

louer un mobil home à côté de Collioure

visiter la ville de Collioure

Tourisme à Collioure

Si vous vous demandez où sortir dans le 66, Collioure est une destination idéale : cette cité aux multiples attraits, riche d’un incroyable patrimoine naturel, culturel et historique, ne laisse personne indifférent. Le château royal, bâti au 12e siècle puis reconstruit au cours du 13e et du 17e siècle, domine toute la baie de Collioure. Depuis le chemin de ronde, on profite d’une vue à 360° sur le village pittoresque, ses ruelles animées et ses charmantes plages de galets. Le clocher et ancien phare médiéval de l’église Notre-Dame-des-Anges est emblématique de la ville. Collioure est appelée la cité des peintres parce que ses couleurs et sa luminosité ont attiré de nombreux artistes, dont le célèbre Matisse. Elle abrite aujourd’hui la Maison du fauvisme, lieu d’expositions, d’ateliers et de conférences dédié à ce courant artistique. La Maison du fauvisme est aussi le point de départ de toutes les visites guidées de la ville, à découvrir lors de votre séjour en camping vers Collioure.