Saint-Cyprien est l’une des dernières stations balnéaires françaises avant la frontière espagnole. Dans la continuité de la côte Vermeille, la Costa Brava déroule ses criques et ses villages de charme. Elle débute à seulement 40 km de votre camping Cala Gogo !

Location mobil-home vers la Costa Brava

Louer un mobil-home tout confort au camping Cala Gogo est la solution idéale pour profiter des loisirs de la méditerranée, de la richesse culturelle des Pyrénées-Orientales, et de l’Espagne toute proche. Au départ de votre hébergement de vacances, la frontière espagnole n’est qu’à 40 km, qui peuvent être parcouru en moins d’une heure en longeant la côte Vermeille. Avec plus de 200 sites historiques répertoriés de Portbou à Blanes, la Costa Brava complète agréablement l’offre de loisirs et d’activités de la côte catalane française. Toute proche de votre lieu de vacances, la province de Gérone regorge d’attraits touristiques. La location d’un chalet ou d’un mobil-home à Saint-Cyprien vous permet des excursions à la journée vers les sites naturels remarquables de la Costa Brava ou à la découverte de son riche patrimoine culturel. La ville de Gérone est à 1h30 de route en voiture, et celle de Figueres à environ une heure de votre camping près de la Costa Brava.

louer un mobil home à côté de la Costa Brava

visiter la Costa Brava

Tourisme sur la Costa Brava

La dynamique station balnéaire de Saint-Cyprien est idéalement placée, aux portes de la côte Vermeille et à quelques dizaines de kilomètres de l’Espagne. Parmi les principaux attraits touristiques de la Costa Brava figurent le monastère bénédictin de Sant Pere de Rodes, le vieux village de Cadaquès, le gisement gréco-romain d’Empuries, les villages médiévaux de Pals et de Peratallada, la capitale de la céramique La Bisbal d’Empordà, la vieille ville de Girona, le village ibère d’Ullastret, ou le centre historique de Tossa de Mar. Incontournable, la ville de Figueres est celle du peintre Salvador Dali, qui y a fait construire son étonnant théâtre-musée. Du côté du patrimoine naturel, les amoureux des grands espaces apprécieront les paysages exceptionnels des parcs naturels du Cap de Creus et des Aiguamolls de l’Empordà, de l’archipel des Medes accessible depuis L’Estartit, des calanques de Begur et de Palafrugell, ou du lac de Banyoles. Plusieurs jardins botaniques remarquables jalonnent également la Costa Brava, au Cap Roig, à Blanes, et à Lloret de Mar.