Situé à 11 km du camping Cala Gogo, le village de Palau-del-Vidre figure lui aussi parmi les lieux d’intérêt des Pyrénées-Orientales. Avec les montagnes pour toile de fond, ce village typique de la plaine du Roussillon, dont l’histoire est liée à celle des Templiers, conserve les vestiges de ses fortifications.

Location mobil-home vers Palau-del-Vidre

Depuis votre mobil-home au camping Cala Gogo, les villages typiques de la plaine du Roussillon sont facilement accessibles : situé à 11 km de votre lieu de vacances, Palau-del-Vidre est un ancien fief des Templiers. Tout à la fois animé mais épargné par l’affluence des stations balnéaires, le bourg conserve son charme médiéval. Il constitue une destination ressourçante pour une excursion au cours de votre séjour à Saint-Cyprien. Ancien village de verriers, il abrite de nouveau des ateliers de verrerie et des boutiques d’artisanat d’art. Accessible en 20 minutes en voiture ou en 40 minutes à vélo, Palau-del-Vidre est donc aussi le lieu où trouver des souvenirs authentiques à ramener de vos vacances camping dans le 66!

louer un mobil home à côté de Palau del Vidre

visiter la ville de Palau del Vidre

Tourisme à Palau-del-Vidre

Tranquille et charmant, le village de Palau-del-Vidre s’est construit autour de l’église médiévale Saint-Sébastien, ancienne salle d’un château aujourd’hui disparu. Les vestiges des murailles qui protégeaient le cœur du village sont encore visibles aujourd’hui. Le patrimoine architectural du village comprend aussi la chapelle romane Saint-Pierre de Vilaclara, rattachée au château de Villeclare : cette imposante bâtisse du 12e siècle et son parc font aujourd’hui partie d’un domaine viticole réputé. Palau-del-Vidre est célèbre pour ses verreries d’art : village historique de verriers jusqu’au 16e siècle, Palau a en effet renoué avec ses traditions au cours du 20e siècle. Les ateliers du village vous proposent des démonstrations de verre soufflé et de sculptures. D’autres artisans d’art utilisent le verre pour leurs créations. Pour vos balades, les berges du lac Sant Marti sont idéales : avec le mont Canigou en toile de fond, cette étendue d’eau douce est le paradis des pêcheurs. Les passionnés de modélisme naval y mettent régulièrement à l’eau leurs appareils. Le tour du plan d’eau est aménagé pour les promeneurs et les cyclistes. Au centre du lac, une presqu’île abrite une aire de pique-nique et de loisirs.