Ancienne capitale du royaume de Majorque, Perpignan conserve de ses riches heures passées un patrimoine architectural exceptionnel. Profitez de votre séjour en Catalogne pour visiter cette cité étonnante, nichée à la frontière espagnole entre la mer Méditerranée et les monts les plus orientaux des Pyrénées.

Location mobil-home vers Perpignan

Louer une résidence mobile dans un camping à proximité de Perpignan est une solution idéale pour découvrir la culture catalane. Dernière grande ville française avant la frontière espagnole, Perpignan est une cité accueillante qui regorge de sites touristiques et d’activités de loisirs. Votre mobil-home au camping Cala Gogo vous permet de profiter au quotidien des plaisirs de la plage, mais aussi de rejoindre facilement le centre de Perpignan, accessible en voiture en moins de 25 minutes. La destination est idéale si vous résidez en locatif et cherchez où sortir dans les Pyrénées-Orientales : les ruelles de la vieille ville médiévale sont animées de nombreux bars et restaurants aux terrasses conviviales. La ville est aussi le théâtre de nombreux événements festifs : parmi les traditions catalanes les plus ancrées figurent les fêtes de la San Joan et le festival de musique Ida Y Vuelta. Cinéma, escape game, salles de spectacle, bowling et discothèques vous attendent également à Perpignan.

louer un mobil home à côté de Perpignan

visiter la ville de Perpignan

Tourisme à Perpignan

Ancienne capitale du royaume de Majorque, Perpignan porte à jamais l’empreinte fastueuse des souverains qui y ont séjourné : site incontournable de la région, le palais des rois de Majorque domine la ville de son architecture d’influence orientale. Parmi les autres monuments remarquables du centre et de la périphérie de Perpignan figurent le Castillet, la poudrière, la Loge de Mer, l’hôtel Pams, l’ancien évêché, le Campo Santo ou le couvent des Minimes. De nombreuses chapelles et églises du 13e et du 14e siècle sont également à admirer. Très impressionnante par ses dimensions hors-normes, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste est à ne pas manquer. Perpignan possède aussi de passionnants musées, dont le Museum d’Histoire naturelle, le musée de la poupée (Bella), le conservatoire du patrimoine aéronautique, et un centre d’art contemporain. De nombreuses balades thématiques et visites guidées sont proposées par l’office de tourisme de la ville. Plus traditionnel, le petit train touristique vous emmène également à la découverte des lieux incontournables de la cité catalane.