Les marchés des Pyrénées-Orientales à découvrir absolument

Les marchés des Pyrénées-Orientales sont connus pour leur offre variée de produits du terroir, mais pas seulement. Depuis plusieurs années, les délicieux fromages, les olives, les fruits frais et le poisson côtoient presque quotidiennement les objets d’art en céramique, les articles de seconde main et les produits de fabrication artisanale sur les marchés d’Argelès, de St-Cyprien ou de Perpignan. Profitez-en pendant votre séjour en camping dans les Pyrénées Orientales au Cala Gogo !

Quelques marchés du 66 qui valent le détour

En vacances, rien de tel pour se relaxer que de flâner sur les marchés colorés des petites villes et villages de France. On y découvre toutes sortes de produits que l’on aura plaisir à retrouver chez soi. Les marchés ont lieu chaque jour, selon la région.

Le lundi, vous pouvez vous rendre à Estagel, Perpignan ou Rivesaltes. Les marchés du Soler, Prades, Millas et Canet-en-Roussillon sont quant à eux ouverts le mardi. Si vous préférez profiter des marchés le week-end, ceux de Port-Vendres, St-Lat.Cerdans ou St-P. Fenouillet vous accueillent le samedi.

Les marchés de Port-Argelès dans les Pyrénées-Orientales

Vous souhaitez acheter un souvenir pour vous ou vos amis ? Avec un produit de fabrication artisanale, vous embellirez votre intérieur et vous serez sûr de faire plaisir.

Le marché artisanal de Port-Argelès à Argeles sur Mer est ouvert tous les jours, de 17 h à minuit, de mi-juin à mi-septembre.

Pour les amateurs de légumes bio, le marché de Port-Argelès propose des légumes frais et de saison issus de l’agriculture biologique et locale. Le marché est ouvert tous les mardis et jeudis matin, de mi-juin à mi-septembre. Enfin, le marché du Dimanche est l’occasion de faire le plein de produits frais auprès des producteurs !

Alimentation, antiquités et bien plus encore à Perpignan

Le centre-ville de Perpignan accueille tous les jours, sauf le lundi, son marché de produits frais, en partie issus de l’agriculture biologique.

Au printemps et en automne, le marché situé Quai Sébastien Vauban mérite le détour. Vous y trouverez des livres, des disques et des cartes postales.

Pour les amateurs d’antiquités, le marché à la brocante a lieu Allées Maillol. Pour les adeptes du marché aux puces, c’est au parc des Attractions qu’il faudra se rendre le samedi jusqu’à 13 h 30.

Banyuls-sur-mer dans les Pyrénées-Orientales

La ville est connue pour la diversité de sa faune et de sa flore, sa promenade de bord de mer bordée de palmiers et la vue imprenable sur les vignobles, mais pas seulement.

Tous les jeudis matin, on peut acheter sur son marché de délicieuses spécialités.

Entre juillet et août, un événement tout particulier attire les visiteurs en quête d’inspiration entre 21 h et 1 h du matin : le marché artisanal de la vieille ville. Les spécialités vendues par les producteurs locaux ne laisseront pas les gourmets indifférents.

Conseils pour la visite d’un marché :

  • Arriver tôt pour s’assurer une bonne place parking et profiter du meilleur choix. Les marchés ouvrent vers 7 h 30 en France et ferment généralement aux alentours de midi
  • Emporter suffisamment d’argent liquide, car les distributeurs automatiques de billets aux abords des marchés sont habituellement en rupture de stock.