Les meilleurs coins de pêche dans les Pyrénées-Orientales

Les amateurs de pêche se feront certainement plaisir pendant leurs vacances en camping dans les Pyrénées-Orientales. D’Argelès-sur-Mer à Cerbère se trouvent quelques endroits appréciés des pêcheurs. On vous révèle ici quelques uns des meilleurs coins de pêche sur la côte rocheuse des Pyrénées-Orientales.

Les meilleurs coins de pêche à Argelès-sur-Mer

Le coin de pêche numéro 1 d’Argelès-sur-Mer se situe au Racou, la plage au sud de la ville avant la zone rocheuse. C’est l’endroit idéal lorsque l’on pratique le surfcasting. Vous aurez l’occasion de pêcher des sars, des daurades, des loups. Il est conseillé d’y aller tôt le matin ou de nuit, pour éviter les baigneurs. Le port d’Argelès-sur-Mer juste au nord de la plage du Racou est un autre bon spot de pêche, notamment au niveau de la jetée. On y trouve quelques mulets et autres poissons de roche.

Les meilleurs coins de pêche à Collioure

Le mieux pour pêcher dans la jolie ville de Collioure est tout simplement de se poster sur certains rochers le long de la côte, comme par exemple autour de la chapelle Saint-Vincent à côté de la plage du même nom. Les rochers de schiste autour de la chapelle forment un excellent coin de pêche si vous pêchez des poissons de roche. La jetée près du port est aussi un bon coin de pêche à Collioure. Autre solution, pêcher en kayak comme sur la video...
 

Les meilleurs coins de pêche à Port-Vendres

Réputé pour son port de pêche, Port-Vendres possède quelques coins de pêche sympathiques. Près du centre, la pêche est autorisée le long du quai Fanal, que ce soit entre les bateaux ou au niveau de la Redoute du Fanal. On y trouve de la dorade, du loup, du mulet. Vous pourrez aussi pêcher entre l’anse Cristina et la jetée du môle. L’endroit est par contre très fréquenté des pêcheurs.

Les meilleurs coins de pêche à Banyuls-sur-Mer

Banyuls-sur-Mer attire chaque été de très nombreux touristes attirés par son charme et sa gastronomie. La ville possède aussi plusieurs bons coins de pêche. Certains sont des zones touristiques et il est préférable d’y pêcher tôt le matin ou en soirée, comme la plage des Elmes ou la plage du Sana. Lieu très fréquenté des vacanciers, le cap d’Ona est aussi un spot de pêche bien connu des locaux. La pêche est interdite sur la plage Centrale et dans le port de plaisance.

Les meilleurs coins de pêche à la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls

La réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls s’étend sur 6,5km de côte. Unique réserve exclusivement marine en France, elle présente 2 niveaux de protection. Il est interdit de pêcher dans la zone de protection renforcée au sud de la réserve, entre le cap Rédéris et la plage de Peyrefite. Le reste de l’espace côtier de la réserve est soumis à une réglementation stricte. Pour pouvoir pêcher dans le long de la réserve, une autorisation annuelle est nécessaire. Seulement 1000 autorisations sont délivrées chaque année. La chasse sous-marin y est formellement interdite. La pêche de loisir dans la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls est donc réservée aux locaux.

Les meilleurs coins de pêche à Cerbère

A Cerbère, petit hameau frontalier de l’Espagne, sont généralement autorisées la pêche de loisir et la pêche sous-marine. Le meilleur spot de pêche de Cerbère est le petit chemin côtier qui part de la plage de Cerbère et longe la côte vers le sud. Un peu plus loin, le cap Cerbère constitue un autre bon spot de pêche mais l’accès aux rochers peut être dangereux. Il est préférable d’y aller en bateau. Vous trouverez à Cerbère daurades, mulets, sars, oblades et autres poissons de roche.

Mis à jour le