Du port de plaisance au front de mer en passant par son cœur de village, vous trouverez à Argelès un large choix de restaurants d’inspirations variées, pouvant correspondre à différents budgets. Entre cuisine bistronomique inventive, saveurs typiquement locales et inspirations espagnoles, découvrez notre top 5 des tables d’Argelès-sur-Mer.

#1 L’Amuse-bouche

Situé 7 place Gambetta en centre-ville d’Argelès, L’Amuse-Bouche est réputé autant pour la qualité de ses produits que pour la sympathie de son accueil. En salle ou sur sa terrasse couverte (chauffée en hiver), l’établissement vous propose une carte saisonnière de recettes inventives inspirées par les saveurs locales et les produits du terroir. Intégralement faite maison à partir de produits frais, la cuisine de L’Amuse-bouche s’inspire aussi de saveurs d’ailleurs pour réinventer des classiques régionaux et sublimer ses produits. À découvrir dans votre assiette, des Saint-Jacques snackées, du jambon ibérique, du foie gras poêlé au Banyuls, une souris d’agneau confite au soja, ou encore un merlu cuit sur peau et son bouillon au curry vert. La carte des desserts maison est tout aussi alléchante. L’Amuse-bouche propose une avantageuse formule entrée-plat-dessert.

#2 Bartavelle

Au 24 rue de la République dans le centre du village d’Argelès-sur-Mer, la Bartavelle vous reçoit dans une atmosphère familiale et chaleureuse pour déguster des saveurs du terroir. La carte de l’établissement vous révèle une cuisine inspirée et passionnée, autour de produits frais et de saison : vous découvrirez à la Bartavelle des revisites de plats traditionnels français et catalans proposées à la carte ou au menu, ainsi qu’une carte des vins faisant la part belle aux productions locales. Les propositions changent donc avec les saisons ! Râbles de lapin en habits d’algues, ris de veau fumés sur châtaignes, ou encore dos de morue au lait d’amandes côtoient une carte des desserts très inspirée.

#3 La Cocina

Restaurant de cuisine française situé 38 allée Jules Aroles en face de la plage centrale, La Cocina fait la part belle aux produits du terroir et aux spécialités locales. Dans un joli cadre avec vue sur la mer, l’établissement reçoit pour des coupes glacées, des cocktails maison et des tapas, mais aussi pour une carte de restaurant et des formules des plus gourmandes : produits de la mer et spécialités catalanes y sont notamment mis à l’honneur. Des traditionnelles moules frites aux gambas sauvages flambées en passant par un civet de lotte au Banyuls ou un magret de canard, vous dégusterez à La Cocina des plats faits maison à base de produits frais et essentiellement locaux. L’accueil, chaleureux, vous invitera aussi à revenir !

#4 La Casa del Joker

Spécialiste de la cuisine catalane et des tapas, La Casa del Joker vous attend au 11 allée Jules Aroles, à quelques mètres de la plage centrale. Dans un cadre chaleureux et convivial, on y déguste l’incontournable paëlla traditionnelle catalane, des moules frites, et un large choix de burgers, salades, et plats de viandes ou de poissons faits maison. Parmi les spécialités catalanes à la carte figurent la salade Collioure aux boquerones, fromage de chèvre et serrano, le burger catalan au serrano et manchego, les boles de picolat, la zarzuela maison, la parillada de la mer, ou encore les moules à la sauce aïoli. À l’étage vous accueille le bar bodega et sa suggestion de tapas.

#5 La table de Valmy

Dans le cadre exceptionnel du château de Valmy et de son parc municipal, le restaurant viticole de la Table de Valmy propose d’avril à octobre une cuisine du terroir sublimée par des vins du domaine. En formule ou à la carte, les propositions sont renouvelées chaque semaine. Parmi les recettes de l’établissement, selon les arrivages et l’inspiration du chef, vous pourrez par exemple découvrir un magret de canard aux pêches du Roussillon ou un dos de cabillaud rôti au jus de crustacés. La terrasse du restaurant accueille également un bar à huitres et à tapas. L’idéal pour profiter d’une pause gourmande en bénéficiant d’une vue magnifique sur la mer et sur les vignes.