Cette année encore, le festival des Déferlantes débarque pour sa 13e édition à Argelès-sur-mer. Désormais incontournable, pour les riverains comme pour les vacanciers en camping Argeles, cet événement musical vous attend pour une programmation du tonnerre au plus fort de l’été : n’attendez pas pour participer à l’un des plus grands festivals du Sud de la France, du 5 au 8 juillet 2019 !

festival musique argeles

Célébrer la musique sous toutes ses formes : c’est l’objectif 2019 du festival des Déferlantes, dont le programme met son point d’honneur à valoriser de nombreux genres musicaux. Comme chaque année, le rock est VIP, avec des groupes légendaires à redécouvrir en live : Supertramp’s Roger Hodgson, ancien chanteur et musicien du groupe Supertramp, aux titres électrifiants et rock’n’roll. ZZ Top et Thirty Seconds To Mars, aux nombreux hits planétaires et aux styles musicaux à la fois sauvages et travaillés. Sans oublier le groupe Delgres, qui associe blues et rock dans un cocktail musical inimitable. Les autres genres musicaux populaires ne sont pas oubliés pour autant : les fans de hip hop et de rap ont rendez-vous avec les rappeurs Macklemore et IAM pour vibrer au son de titres phares comme « Thrift Shop », « Can’t Hols Us » ou encore « Nés sous la même étoile », « Je danse le Mia »… Les amateurs de pop ne seront pas en reste avec la participation de la chanteuse Jain, connue pour ses nombreux tubes mêlant hip hop, reggae et musiques du monde dans un univers artistique groovy et cosmopolite. Enfin, la variété française sera elle aussi représentée avec deux chanteurs emblématiques : -M- et Patrick Bruel.

Installé à Argelès-sur-mer, le festival Les Déferlantes accueillera son public au Parc de Valmy. Un cadre verdoyant et naturel à la vaste superficie, idéale pour contenir à la fois les scènes musicales et un dispositif élaboré pour le bien-être de tous les festivaliers durant les quatre jours de l’événement. Une accessibilité PMR est ainsi prévue pour les scènes, les WC et l’ensemble du site des Déferlantes. D’autre part, des activités spéciales sont organisées pour les enfants : rendez-vous dans l’espace Déferl’Kids pour tout savoir sur les ateliers prévus pour vos chères têtes blondes à partir de 6 ans. Ateliers radio, mixage, jeux en bois, karaoké, blindtest… Votre enfant n’aura qu’à choisir l’activité qui le tente le plus et à y participer, sans réservation préalable exigée.

foodtruck argeles

Tout le nécessaire est préparé sur place pour vous restaurer ou prendre une bière entre festivaliers. Vous trouverez ainsi une douzaine de foodtrucks dans le Parc de Valmy pour acheter votre pique-nique ou votre en-cas : burgers, hot-dogs, un large choix de formules sandwichs, ainsi que des menus, des cafés ou des boissons fraîches. Si vous préférez vous restaurer autour d’une table, jetez votre dévolu sur l’un des douze bars des Déferlantes : bar à vin, bar à tapas, bar à cocktail ou bars traditionnels, vous avez l’embarras du choix pour vous installer pour l’apéro ou pour grignoter un morceau !

Le festival Les Déferlantes met tout en œuvre pour faciliter la préparation de votre séjour à Argelès-sur-mer. Vous pouvez réserver dès à présent votre ticket d’entrée sur la billetterie en ligne du festival, avec la possibilité de choisir la durée de votre venue en optant pour le Pass 1, 2, 3 ou 4 jours, et de payer jusqu’à trois fois sans frais. Pour venir à Argelès-sur-Mer, diverses options de transports sont disponibles : voiture ou moto (sortie 13 de la D914) avec accès aux parkings privés du festival, avion ou train en privilégiant la destination de Gérone ou Perpignan. Pour voyager léger et à petit prix, tournez-vous vers les diverses lignes de bus qui peuvent vous déposer à proximité d’Argelès-sur-Mer, et achevez votre trajet en profitant des navettes gratuites proposées par la région Occitanie (toutes les 20 à 30 minutes) qui se chargeront de vous emporter jusqu’au festival.