Pour consommer sainement et à prix raisonnable, il existe une solution accessible à toutes les bourses : le marché ! Vous cherchez à acheter, pendant votre séjour en camping Argeles, des produits locaux et de bonne qualité ? À Argelès-Sur-Mer, vous êtes au bon endroit : de nombreux marchés se tiennent tout au long de l’année pour vous permettre de faire vos courses en toute sérénité. Venez à la rencontre des producteurs, commerçants et artisans de la région catalane pour faire le plein de bons produits, d’idées recettes et de découvertes culinaires et artisanales en tous genres. Pour s’adapter au maximum à vos besoins, les marchés d’Argelès-Sur-Mer se déclinent en différentes catégories : marché traditionnel, marché du terroir et du bio, marché artisanal et marché nocturne. Tous proposent des articles et des denrées fabriqués en région catalane et prêts pour la consommation, dans le respect du processus de fabrication et du client. Venez les découvrir sans plus attendre !

marché argeles

5 jours de marché par semaine à Argelès

À Argelès-Village (mercredi et samedi matin), Argelès-Plage (du 13 juin au 21 septembre le lundi, mercredi et vendredi matin) et Port-Argelès (du 14 juin au 20 septembre le jeudi matin), le marché traditionnel est un incontournable. Réunissant de nombreux commerçants, il vous propose tous les produits indispensables pour remplir votre frigo : fruits, légumes, fromages, poissons et viandes vous attendent à chaque marché. Frais et produits localement, ils vous offrent de nombreux avantages : un excellent rapport qualité / prix et une commercialisation à l’échelle catalane qui vous garantit une faible teneur en pesticides. Ils vous permettent en outre de faire vos courses en fonction de la saisonnalité et d’acheter des légumes adaptés à chaque période de l’année. De quoi booster votre forme et optimiser votre budget !

Vente de produits locaux et de produits bio

Si la traçabilité, l’éthique commerciale et la qualité de ce que vous mettez dans votre assiette compte particulièrement pour vous, le marché du terroir et du bio vous tend les bras. Ici, chaque producteur apporte un soin tout particulier au fruit de son travail. Les légumes sont labellisés bio, local et de saison. Viandes et poissons proviennent d’élevages éthiques et installés dans la région. Des légumes oubliés sont également mis en avant : panais, butternut, rutabaga, blette… De quoi varier vos plats d’hiver et d’été en vous assurant d’avoir tous les nutriments nécessaires pour vous maintenir en bonne santé !

marché nocturne argeles

Marché nocturne sur le port en été

Pour profiter du bon air de la nuit en été, le marché nocturne déploie ses stands sur les quais du Port d’Argelès-Sur-Mer du 26 juin au 31 août. Tous les mardis et vendredis, venez découvrir les étals de nombreux marchands accompagnés de vos enfants ou de vos amis. L’occasion de redécouvrir des produits locaux dans une ambiance sereine et feutrée, à la lumière des lanternes. Et, pourquoi pas, de poursuivre votre excursion avec une petite balade sur le port pour admirer la mer sous la lueur des étoiles ! Le marché nocturne associe ainsi le travail au plaisir : vous pouvez faire vos emplettes l’esprit léger et redécouvrir le charme d’un marché dans la pénombre.

Marché artisanal de Juin à Septembre

Les amoureux de créations fait-main et de curiosités régionales, eux, trouveront leur bonheur au marché artisanal, à retrouver tous les soirs de 17 heures à minuit sur le parking des Platanes d’Argelès-Plage, du 13 juin au 22 septembre. Fidèles au rendez-vous, artisans et créateurs vous proposent de nombreux articles nés de leur talent : décorations sur verre, bijoux fantaisie, maroquinerie, mais aussi compositions florales, poterie, sculptures en bois… Si vous cherchez un souvenir d’été ou un cadeau à offrir, c’est le marché à ne manquer sous aucun prétexte ! Vous aurez ainsi l’occasion d’échanger avec des créateurs catalans et d’en apprendre plus sur leurs métiers.