La météo de Saint-Cyprien

Vous cherchez à organiser votre prochain séjour à Saint-Cyprien ? Si vous avez envie de visiter cette ville du sud de la France et que vous n’avez pas encore arrêté une date, jetez un œil à la météo de la région pour choisir la période de l’année qui vous convient le plus.

Quelques informations sur le climat à Saint-Cyprien vous aideront à choisir le bon moment pour partir afin de profiter au maximum de vos vacances. Prenez des notes et soyez prêt à partir !

Le climat de Saint-Cyprien

Comme dans de nombreux endroits, le climat de la région de Saint-Cyprien varie fortement de l’été à l’hiver. C’est pour cette raison que les vacanciers qui souhaitent profiter d’activités en extérieur sur la côte préfèrent attendre la période estivale pour organiser leur séjour. Dans ce cas, sachez que l’été est assez court à Saint-Cyprien. Dans tous les cas, cette charmante petite ville du littoral des Pyrénées-Orientales présente de nombreux attraits pour les visiteurs qui seront surpris par ses ruelles pittoresques typiques de l’époque médiévale.

Pour avoir une meilleure idée du climat à Saint-Cyprien, nous allons différencier la saison chaude de la saison fraîche. En effet, tout au long de l’année, les températures oscillent entre 5 °C et 28 °C.

La saison chaude à Saint-Cyprien

Les étés sont plus courts que les hivers à Saint-Cyprien. Généralement chauds et secs, ils se déroulent de mi-juin à mi-septembre et pendant cette saison chaude et tempérée, les températures se situent en moyenne aux alentours des 28 °C. C’est en revanche entre fin juin et fin août que les températures sont les plus élevées, pouvant atteindre 32 °C.

La saison froide à Saint-Cyprien

De novembre à mi-mars les températures à Saint-Cyprien ne dépassent pas en moyenne 16 °C, c’est donc la période la plus fraîche de l’année. Cependant, les jours les plus froids sont habituellement concentrés en janvier, lorsque le thermomètre peut descendre jusqu'à 5 °C. À ce moment de l’année, le temps est couvert et venteux, notamment entre les mois d’octobre et d’avril. Octobre est le mois où les jours sont les plus pluvieux de l’année.

Il est évident que si vous souhaitez profiter du grand air et faire du tourisme extérieur à Saint-Cyprien, le mieux sera d’organiser votre séjour de fin mai à fin septembre. En revanche, pensez que voyager à des périodes de l’année moins fréquentées présente de nombreux avantages.

Choisissez votre saison et faites vos valises dès à présent, toutes les saisons sont les bonnes pour visiter Saint-Cyprien et loger dans notre camping Cala Gogo !

Mis à jour le