Argelès sur Mer réserve toujours de belles surprises. Les ruelles et remparts de cette cité typique des Pyrénées et du pays catalan font voyager à travers les siècles, le plus souvent sous le soleil. Le charme du vieux port, la longue plage et le tempérament festif du village en font un lieu de villégiature très agréable. En période estivale, vos soirées seront toujours animées tant les évènements sont nombreux. Et si vous venez en famille en camping Argeles sur mer, le Luna Park à Argeles sur Mer vous accueille chaque soir de fin juin à début septembre. Une activité à ne pas rater si vous séjournez en camping dans les Pyrénées Orientales !

fête foraine argeles

Le Luna Park d’Argelès sur Mer mêle les ambiances de la fête foraine et du parc d’attraction.

Pour satisfaire les petits, des manèges traditionnels et des découvertes comme un circuit de barques traversant la jungle. Et aussi des animations qui leur sont dédiées comme la grande parade des Toons où ils monteront aux côtés des mascottes géantes à bord du petit train du park. Deux fois par mois, tous les moins de 7 ans se voient offrir un ticket de manège et une barbe à papa pendant la Soirée des Enfants.

Dans un espace à taille humaine, le parc dispose d’une quarantaine d’attractions ouvertes chaque soir dès 20h30.

Les adolescents et adultes n’ont que l’embarras du choix. Près du train fantôme, des jeux vidéo et des traditionnelles auto-tamponneuses, on peut s’adonner au trampoline, tirer à l’arbalète ou préférer le grand huit. Le Crazy dance et sa musique endiablée sont au rendez-vous comme dans les plus belles fêtes foraines mais le Luna Park innove chaque année avec de nouvelles attractions.

Vous ne manquerez pas d’essayer l’Ejection pour flirter avec les étoiles, le Triple X pour une montée d’adrénaline dont vous vous souviendrez longtemps ou encore le Waterball plus rafraîchissant.

parc attraction argeles

On apprécie aussi le Luna Park pour ses soirées à thèmes.

Chaque semaine, le Luna Park d’Argelès sur Mer organise des évènements dont le calendrier détaillé est disponible à l’Office de tourisme, chez les commerçants et dans bon nombre de campings des environs.

Le Carnaval fait partie de ces soirées que l’on n’oublie pas ! Plus de 10 fleuris et colorés traversent le parc joliment illuminé pour l’occasion ; on se déguise volontiers pour participer au défilé musical auprès des danseuses brésiliennes.

Résolument actuelle, la Soirée Star Wars plaît beaucoup aux jeunes… et aux moins jeunes. Chargés de Startroopers, les vaisseaux galactiques envahissent le Luna Park et l’on ne manque pas de se laisser photographier en compagnie de Chewbacca, légendaire partenaire de Han Solo ou du terrifiant Dark Vador…

Deux fois par mois, si la météo le permet, le parc organise aussi un spectacle pyrotechnique.

Chaque samedi, c’est Soirée Cadeaux. Chaque tour de manège effectué entre 21h et 22h vous rapporte des points qui se transforment en cadeaux divers et variés.

Enfin, pour satisfaire tous les budgets, le Luna Park propose en moyenne deux fois par semaine une soirée 2€ sur la majorité des attractions et manèges.

Les bons plans du Luna Park d’Argelès

Ici, on achète la monnaie du park utilisable dans tous les manèges avec sa carte bleue ou des chèques vacances.

Les plus prévoyants et les familles nombreuses profiteront avec plaisir du chéquier privilège mis en place par le Luna Park.

Un chéquier d’une valeur de 20€ plein de bons plans et utilisable chaque soir, même lors des soirées à thèmes.

Il contient 10 tours de manèges, 4 bons de réduction sur la plupart des attractions et même 15% de réduction sur le circuit de kart.

On l’achète sur place mais aussi à l’office de tourisme et dans beaucoup de lieux de villégiatures autour d’Argelès Sur Mer.

Mis à jour le

Précédent : Les meilleurs parcs d’attraction dans les Pyrénées Orientales | Suivant : Excursion au Perthus