Les meilleurs parcs d’attraction dans les Pyrénées Orientales

Que diriez-vous d’emmener vos enfants dans un zoo, un parc à thème, en balades insolites et autres activités durant vos vacances en famille ?

Des châteaux cathares aux joies de la plage, il y a toujours une visite à faire ou une activité à découvrir dans la région. Mais il n’est pas toujours facile de satisfaire petits et grands en même temps ! Une solution existe : le parc de loisirs ou d’attraction. Et en la matière, le département ne manque pas de ressources. Lacustre ou terrestre, thématique ou sportif, les enfants s’y amusent toujours et l’on y passe de jolis moments en famille.
En route pour le Top 5 des parcs d’attraction en Pyrénées-Orientales.

Kap’oupa kap

Cet espace de jeu naturel entre parc d’attraction et parc de loisirs se trouve dans le superbe village d’Eus, proche de Perpignan.

4 parcours d’accrobranches adaptés aux petits à partir de 3 ans et 9 parcours plus classiques y attendent toute la famille.

Une vingtaine de tyroliennes est disponible et chaque parcours dispose d’une « ligne de vie » sécurisée.

Dès 7 ans, on peut s’initier au stand-up paddle sur le plan d’eau ou essayer la trottinette tout-terrain sur le parcours Deval’mountain. Il faut attendre d’avoir 12 ans pour descendre la rivière en tubing.

Une formule réservée aux plus jeunes inclut trampoline géant, kart à pédales et escalade.

Sensas

À Perpignan, voici un concept innovant pour s’amuser entre enfants dès 7 ans, entre amis ou en famille. En équipe et contre-la-montre, souvent dans l’obscurité, on voyage au travers d’ateliers sensoriels pour le moins insolites.

Pour sortir vainqueurs des parcours Sensas, esprit d’équipe et curiosité sont indispensables. Une activité ludique où chacun testera ses 5 sens (odorat, vue, ouïe, toucher et goût) en relevant de multiples défis.

Des grands-parents aux petits-enfants, les équipes de 4 à 15 joueurs se serrent les coudes pour rapporter des trophées. Une formule dédiée aux enfants leur permet d’explorer ces univers mystérieux entre eux.

Escape Dimension à Perpignan

Un séjour en Pyrénées-Orientales peut être l’occasion de découvrir le concept de l’escape game à Perpignan.

Le principe du voyage dans l’inconnu via la résolution d’une énigme est ici mis en valeur par la beauté des décors.

Le groupe d’explorateurs, adultes et/ou enfants, devra observer, fouiller, raisonner, déduire et coopérer pour trouver la solution. Deux énigmes accessibles à tous sont disponibles : La Malédiction de Morgane et Jumanji, inspirée du fameux film fantastique si apprécié des plus jeunes.

Pour réussir l’aventure, un seul mot d’ordre : s’entraider.

Oxygen Aventure

Pour vous faire découvrir le canyoning, Oxygen Aventure vous entraîne dans les gorges de Galamus.

Dès 6 ans et si l’on sait nager, on saute avec bonheur dans l’embarcation au côté d’un moniteur diplômé qui vous fait découvrir des sensations nouvelles et des paysages somptueux.

L’aventure est idéale en famille et il faut noter que l’on peut choisir d’éviter les toboggans naturels du parcours.
Sur place, on peut aussi s’initier à l’escalade, au rafting, à la spéléologie ou à l’hydrospeed.

Ces gorges sont aussi proches des châteaux cathares et entourées de belles forêts pour une balade sur la terre ferme…

La tour de l’extrême

Une expérience décoiffante et chargée d’adrénaline, à vivre idéalement entre parents et ados. La Tour de l’Extrême d’Argelès sur Mer, c’est la garantie de quelques sensations aériennes très fortes.

Les attractions portent des noms qui en disent long :

  • Extrême tyro : une glisse de plus de 300 mètres sur Tyrolienne
  • Big Air Bag : un saut dans le vide, sans attaches à 8 m
  • Le saut de l’extrême : un plongeon de 25 ou 28 mètres depuis la tour de l’extrême.

À ce top 5, on peut ajouter les palmiers, les espaces aquatiques et les services de l’Aqualand de Saint-Cyprien comptant de nombreuses activités à sensations fortes et jeux pour enfant au sein d’un parc aquatique de plein air.