Location de bateau à Argelès-sur-Mer

Louer un bateau à Argelès-sur-Mer, avec ou sans permis, c'est possible ! Passer ses vacances à Argelès sur Mer, c’est profiter du soleil méditerranéen, apprécier le charme de ses ruelles, les nombreuses activités sportives, culturelles et amusantes qu’offre la station. C’est bien sûr profiter des plages et pratiquer de nombreux sports nautiques comme le kitesurf, la planche à voile, la plongée sous-marine… Mais si pour une fois vous aviez simplement envie de louer un bateau pour découvrir la beauté du littoral pyrénéen et des alentours depuis la mer ?

A vous les escales farniente au creux de discrètes calanques, les baignades au large et cette sensation de liberté unique que l’on ressent cheveux au vent sur le pont durant votre séjour camping dans les Pyrénées Orientales. Grâce à son vaste port de plaisance, Argelès sur Mer abrite plusieurs loueurs de bateaux professionnels. Avec ou sans permis, accompagné d’un skipper si vous le souhaitez, en famille ou entre amis, tout est possible.

Suivez le guide et devenez le véritable capitaine de vos vacances !

Louer un bateau avec Navisud

Basé sur la base nautique d’Argelès, Navisud loue des bateaux ici depuis 1992.

Pour des balades de courte durée, à la demi-journée ou à la journée, ils proposent des bateaux à moteur accessibles sans permis. Ces Explorer DB 420 de Bombard dotés d’un moteur de 6 cv peuvent embarquer quatre à cinq personnes suivant leur poids. Une solution idéale pour s’offrir une mini croisière à mini prix jusqu’à Collioures.

Pour les bateaux plus puissants nécessitant la détention d’un permis bateau, l’offre est variée avec pas moins de 6 modèles différents (Pacific Raft, Colzani et Nuova Jolly) dont les moteurs développent de 70 à 250 cv. Leur capacité d’accueil varie de 6 à 12 personnes.

Leurs équipements sont bien sûr conformes aux normes de sécurité en vigueur et tous sont naturellement conçus pour bien lézarder au soleil ou pratiquer la baignade au large. Certains sont aussi équipés pour la pratique du ski nautique. Navisud loue par ailleurs bouées et wakeboards.

Louer un bateau avec Sailing Way

Installé dans la Capitainerie d’Argelès, Sailing way a déjà 15 ans.

Tout comme ses confrères, il propose la location de bateaux à moteur avec ou sans permis et de voiliers.

Une flotte d’une quinzaine de bateaux de 6 à 500 cv pour pouvoir satisfaire toutes les envies de navigation.

A quatre ou cinq personnes, vous pourrez découvrir la côte Vermeille et ses jolis ports en louant par exemple un Quicksilver sans permis pour des sorties de 2 ou 4 heures. L’équipe vous aura préalablement initié aux règles maritimes et au fonctionnement du bateau choisi.

Pour les détenteurs de permis bateau, 6 modèles sont à disposition pour embarquer de 6 à 12 personnes. La location se fait de l’heure à la journée complète. La réservation d’un bateau à moteur avec permis peut s’accompagner de la location de skis nautiques ou wakeboard pour des balades sportives.

Si vous avez envie d’évasion mais ne disposez pas d’un permis, Sailing Way propose un Service Skipper à l’heure, à la demi-journée ou à la journée. Voilà l’occasion de s’offrir une véritable croisière jusqu’à Cadaquès par exemple.

Il est donc facile de louer un bateau à Argelès sur Mer auprès de professionnels aguerris.

Dans tous les cas, il nous reste deux points importants à préciser :

  • Quel que soit le type de bateau et le budget consacré à votre escapade, une caution vous sera demandée avant le départ (pouvant aller jusqu’à 2000€ pour certains modèles haut-de-gamme avec permis)
  • La météo sera la première condition à votre sortie en mer. Dans certains cas, les loueurs professionnels ne vous laisseront pas partir pour préserver votre sécurité. Ayez donc un œil sur les prévisions météo avant de les rencontrer.
Mis à jour le