PARADISE AVENTURE ARGELES

Près de notre camping à Argelès-sur-Mer, on connaît bien la parc aventure Paradise Aventure. L’entreprise familiale qui n’abritait au départ qu’un golf miniature a bien grandi, évoluant jusqu’à proposer aujourd’hui cinq univers de loisirs thématiques et tendance qui plaisent et s’adaptent aussi bien aux tous petits qu’aux adolescents et adultes ayant envie de sensations fortes et de frissons au sein d'un parc de loisirs en toute sécurité.

13 parcours d'accrobranche à Argelès


Dans un cadre ombragé, dans un parcours aventure de pleine nature entre l’océan et la montagne, Argelès Aventure est un espace accrobranche mêlant arbres et structures intégrées où l’évasion est reine. Ce parc accrobranche idéal pour les vacances scolaires dans un cadre naturel. L’Acrocabane spécialement aménagé pour les enfants de 5 à 11 ans leur offre des parcours protégés de filets anti chute avec des épreuves qu’ils adorent comme des jeux muraux, obstacles et secteur d’escalade. Pendant que leurs accompagnateurs veillent sur eux, installés sous de confortables paillotes…

Les treize parcours – adaptés à tous âges – sont équipés d’une nouveauté technologique française et brevetée : Clic-it. Il faut dire que la sécurité a toujours été l’une des priorités du parc qui est agréé Jeunesse et Sport.

Le canyoning parc et ses 14 piscines à Argelès


On découvre un univers bien différent, mêlant plaisirs sportifs de l’eau et de la montagne, dans le Canyoning Parc. On devient vite aventurier dans ce cadre digne de grands espaces sauvages, passant de descentes en rappel en rivières souterraines, empruntant une tyrolienne longue de 100m pour terminer par un beau plongeon dans l’une des 14 piscines réparties au cœur du canyon. Il suffit de se présenter en maillot ou short de bain avec sa serviette. L’équipe vous fournit casque, baudrier et combinaison pour une escapade réussie et… rafraîchissante.

Une terrasse panoramique en libre accès surplombe le canyon pour réaliser des photos ou vidéos sans abîmer son matériel.

Le parcours tyrolienne et Big Air


Les amateurs de sensations (très) fortes peuvent opter pour une activité plus aérienne en s’envolant depuis la plus haute tour de bois de France pour tyrolienne nommé Tour de l’Extrême. Au sommet la vue sur le littoral est époustouflante et les descentes en tyrolienne ou sur airbag accessibles dès 12 ans procurent de belles poussées d’adrénaline. Sans oublier l’attraction ultime, le saut de l’extrême à 28m de hauteur qui procure l’inoubliable impression de savoir voler !

On peut choisir un parcours en tyrolienne sur 330m, un circuit Big Air Bag comprenant 3 sauts, ou combiner les deux avec le saut de l’extrême en choisissant le Trio Tour. Décoiffant !

Le Water jump parc d'Argelès


Pour d’autres aventures mêlant glisse et fun, Paradise Aventure a imaginé le Drop-In Water Jump Parc né en 2017.

Cet univers aquatique offre la plus haute piste de glisse d’Europe à plus de 15 mètres. Accessible aux enfants accompagnés dès 5 ans, il propose des parcours facilement praticables en famille ou entre amis quel que soit l’âge de chacun. Avec des pistes de glisse Crazy Slide, des Crazy Jump comprenant des sauts, un Drop-In sur donuts et 4 Drop-In Tracks que l’on dévale sur planche, le fun est toujours au rendez-vous.

Sous surveillance d’une équipe professionnelle, les amateurs de glisse seront équipés de gilets, casques et bouées dès leur arrivée. Pour satisfaire toutes les envies, on peut opter pour des sessions d’une heure, deux heures ou une maxi-session de 4 heures de glisse intense.

2 parcours de golf à Argelès sur Mer

Enfin, le Paradise Golf vous donne l’impression de jouer au bout du monde… Deux parcours 18 trous vous attendent au cœur d’un jardin tropical de 3500m2. Entre végétation exotique, rivières et cascades, toute la famille cherchera à faire preuve d’une grande précision pour guider la petite balle blanche. Le plus : la possibilité (selon la saison) de disputer des parties en nocturne dans le parc illuminé.

Paradise Aventure ouvre ses portes de février à novembre pour le golf et d’avril à septembre pour les autres espaces thématiques. Les horaires et jours d’ouverture varient selon l’activité et peuvent être consultés sur le site https://www.paradise-aventures.com

Mis à jour le