Réservez votre séjour
Arrivée - Départ
Type d'hébergement
04 68 21 07 12

Plage naturiste du Bocal du Tech

Beaucoup choisissent de passer leurs vacances sur le littoral des Pyrénées Atlantiques pour le soleil bien sûr, mais aussi pour un séjour proche de la nature. Un séjour au camping Saint Cyprien le Calagogo comblera toutes les attentes.

La plage du Bocal du Tech, parmi les plus belles plages de Saint Cyprien

Parmi les atouts naturels du Calagogo à Saint-Cyprien figure la proximité des plages et notamment de la plage du Bocal du Tech que les campeurs et naturistes apprécient.

Directement reliée au camping par un sentier sablonneux, cette longue bande littorale abrite deux zones distinctes : une plage familiale sur la commune de Saint-Cyprien et une plage exclusivement naturiste située sur la commune d’Elne, séparées par un poste de secours.

La tradition naturiste y est ancienne et préservée par sa situation au cœur d’une vaste zone non constructible, propriété du Conservatoire du littoral. Bordée par l’embouchure de la rivière Tech et les 160 hectares verdoyants de la Réserve Naturelle Protégée du Mas Larrieu, elle plaît aux adeptes du naturisme venus de toute l’Europe pour sa tranquillité.

La baignade y est surveillée et la plage du bocal du Tech offre un magnifique panorama sur les montagnes pyrénéennes, les alentours d’Argelès et Collioure.

Une plage naturelle et naturiste

Rien de plus facile que de rejoindre la zone naturiste pour profiter des eaux claires de la Méditerranée puis de renfiler son maillot pour reprendre le sentier et rejoindre le camping. Une proximité bien agréable qu’apprécient de nombreux et fidèles campeurs.

Longue d’un kilomètre, la plage naturiste laisse à chacun un véritable espace, même pendant la saison estivale. Son environnement sauvage offre un cadre idéal à la pratique du naturisme. Ceci dit, la tranquillité des estivants n’empêche pas la convivialité et il n’est pas rare d’être invité à partager un apéritif à l’heure du déjeuner.

Beaucoup d’habitués locaux ou de la région la fréquentent bien au-delà de l’été, nombre de couples et de toutes générations.

Nettoyée chaque matin en haute saison, la plage naturiste du Bocal du Tech permet aussi de profiter des services proposés dans la zone « textile » voisine, comme un restaurant et des vendeurs ambulants.

Mis à jour le