Votre camping Cala Gogo est situé à seulement 7 km d’Elne, qui abrite la remarquable cathédrale Sainte-Eulalie-et-Sainte-Julie et son cloître médiéval. Ville d’art et d’Histoire très animée en été, Elne mérite une petite excursion au cours de votre séjour camping dans les Pyrénées-Orientales.

Location mobil-home vers Elne

Idéal pour profiter au mieux des activités balnéaires, le camping Cala Gogo au sud de Saint-Cyprien comblera aussi les amateurs d’histoire, d’architecture et de visites culturelles. Le Pays catalan est en effet propice à de nombreuses découvertes. À quelques encâblures de votre mobil-home se trouve ainsi la ville haute d’Elne, ancienne cité fortifiée du royaume d’Aragon. Si vous cherchez que faire dans les Pyrénées-Orientales, pensez à une promenade dans la vieille ville d’Elne : siège épiscopal du Roussillon du 6e siècle au 17e siècle, sa cathédrale et le cloître de marbre qui la jouxte forment un magnifique ensemble architectural roman. La ville abrite par ailleurs les ateliers de nombreux artisans d’art et s’anime de marchés trois jours par semaine. La plage d’Elne, située au lieu-dit Bocal-del-Tec à l’ancienne embouchure du Tech, borde votre camping dans la continuité de la plage Sud de Saint-Cyprien. Lorsque vous séjournez au camping Cala Gogo, c’est donc à Elne que vous vous baignez !

louer un mobil home à côté de Elne

visiter la ville de Elne

Tourisme à Elne

Ville à la très longue histoire, Elne a longtemps été en rivalité avec Perpignan. Importante place forte au Moyen Âge, elle conserve ses anciennes murailles et trois portes (de Balagué, de Collioure et de Perpignan) inscrites aux monuments historiques. Construite du 11e au 14e siècle, la cathédrale d’Elne a des dimensions impressionnantes. Sa façade austère et ses deux tours-clochers lui confèrent une allure générale de forteresse. Le cloître où vivaient les chanoines de la cathédrale se visite également : il abrite plusieurs salles d’exposition. Spécialiste des paysages du Roussillon, le peintre Etienne Terrus est né et mort à Elne. La ville lui dédie un musée qui abrite une importante collection d’œuvres de l’artiste, mais aussi de ses amis Matisse et Maillol. À visiter également à Elne, la Maternité Suisse, lieu chargé d’histoire qui accueillit entre 1939 et 1944 près de 500 femmes enceintes sauvées des camps.