Niché au pied des Albères, le village catalan typique de Saint-André est à moins de 15 km du camping Pyrenees Orientales Le Cala Gogo. Accessible en 20 minutes en voiture, il peut aussi faire l’objet d’une belle balade à vélo : un trajet plus direct, de 12 km, vous permet de rejoindre Saint-André en pédalant moins de 40 minutes.

Location mobil-home vers Saint-André

Avec son offre de mobil-homes de différentes capacités et ses emplacements ombragés en bordure de plage, le camping Cala Gogo vous propose de résider idéalement au plus près de la mer et à proximité des nombreux sites de l’Occitanie. À quelques kilomètres se situe ainsi le village de Saint-André, qui mérite une petite excursion : bâti autour d’une abbaye aujourd’hui démantelée, Saint-André conserve une remarquable église abbatiale d’architecture romane. Avec Sorède, Saint-Génis-des-Fontaines, Palau-del-Vidre, Laroque-des-Albères, Montesquieu-des-Albères et Villelongue-dels-Monts, Saint-André forme un réseau de villages au riche patrimoine culturel et historique, comprenant des châteaux forts médiévaux, des prieurés, des chapelles et des musées dans le paysage montagneux des Albères. Incontournable dans le cadre d’une visite des Pyrénées-Orientales, Saint-André vous fait découvrir tout le charme de l’arrière-pays à quelques kilomètres seulement du littoral et de la sublime côte Vermeille.

louer un mobil home à côté de Saint André

visiter la ville de Saint André

Tourisme à Saint-André

Classée monument historique, l’ancienne abbatiale bénédictine Saint-André de Sorède est le site à ne pas manquer au cours de votre excursion. Le village de Saint-André vous réserve d’autres surprises : la Maison de l’art roman est un centre d’interprétation entièrement consacré à l’église romane ainsi que, plus généralement, à l’art roman en Catalogne. L’hôtel de ville de Saint-André abrite quant à lui une galerie d’art, qui accueille des expositions temporaires de peinture, de sculpture ou de photographie. Des ateliers d’artisanat d’art peuvent également être visités : l’un de peinture sur céramique, l’autre de soufflage traditionnel du verre. Vous trouverez également sur Saint-André une ferme de découverte à visiter en famille : à la fois parc animalier et de loisirs, le site vous propose de découvrir des races d’élevage devenues rares, de participer à nombreux ateliers et à un parcours ludique sur 3 hectares de verdure. Saint-André accueille enfin tous les ans un festival de théâtre : ne manquez-pas ce rendez-vous du mois de juillet !